La pierre naturelle pour vos extérieurs

Aller au contenu

La pierre naturelle pour vos extérieurs

Romain Tounissoux
Publié par Chris dans Pierre naturelle · 1 Septembre 2022
Tags: Pierrenaturellepavésaménagementextérieur

Les pavés en pierre naturelle pour vos extérieurs : un investissement à très long terme !

Choisir la pierrre naturelle pour créer ou rénover vos chemins, cours et allées est judicieux. Quoi de mieux en terme de résistance et d'esthétique que le pavé ? En granit, grès, porphyre, la pierre naturelle vous apportera la chaleur et le charme de l'ancien, pour une vie et celles d'après.

Le pavés granit : l'incontournable

Largement utilisé dans les chantiers de pavage, le pavé granit est un choix à privilégier pour plusieurs raisons. Particulièrement dense, il résiste au temps. Ses nombreuses déclinaisons, pavés granit beige, gris, noirs, roses permettent de nombreuses combinaisons, sa popularité en font un produit attractif en terme de tarif

Le grès

Le grès est également à la mode pour rénover ou construire. Son aspect de surface et la variété des ses tons, blancs nacrés ou chatoyants, apportent une touche chaleureuse aux extérieurs ainsi réalisés, particulièrement dans les régions ensoleillées.

Le porphyre

Encore une pierre naturelle colorée, moins connu, mais qui saura s'intégrer dans divers environnements, notamment les maisons anciennes.

Le pavés de rue : le roi des pavés

Bien souvent destiné aux rénovations d'envergure, dans les centres-villes, le pavé de rue (ou pavé ancien) peut s'utiliser pour rénover cours et allées des particuliers. D'une taille et d'un poids hors du commun (un pavé ancien peut peser environ 14 kg)

Travail particulièrement technique, le pavage demande des compétences spécifiques pour les gros chantiers, que nos effectuons au besoin en partenariat avec une entreprise spécialisée.


Retourner au contenu